Services de télémédecine et de PAE avec Telus Santé

Soins de santé virtuels (télémédecine)

Les soins de santé virtuels (ou télémédecine) peuvent être offerts à tous les employés de votre clinique, peu importe le nombre d’heures qu’ils y travaillent (donc employés à temps plein ou à temps partiel).

Ce service permet aux participants et à leurs personnes à charge (conjoint(e) et enfants de moins de 26 ans) d’accéder à des professionnels de la santé par l’intermédiaire d’une application mobile, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de n’importe où.

Il s’agit donc d’un accès à des soins médicaux livrés en quelques minutes par des humains compatissants en ligne, afin d’obtenir les services suivants : 

  • Problèmes médicaux de base
  • Soutien en santé mentale
  • Prescriptions de médicaments
  • Référence vers des soins plus spécifiques
  • Demande de tests de laboratoire


Le service de télémédecine facilite énormément la vie des employés, dont ceux ou celles qui n’ont pas accès à un médecin de famille, en évitant de devoir vous rendre physiquement dans une clinique médicale et de perdre du temps précieux pour obtenir des soins médicaux de base.

Afin d’avoir une idée des services offerts, simplement cliquez sur cette vidéo.

Programme d’aide aux employé (PAE) « Parcours de vie »

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter le programme d’aide aux employé (PAE) de Telus Santé, du nom de « Parcours de vie » (non-disponible seul).

Les spécialistes qualifiés et attentionnés de Telus Santé sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour offrir aux employés et à leurs personnes à charge un service de soutien et de bien-être psychologiques ainsi qu’une aide financière et juridique, en élaborant des plans de soins personnalisés, adaptés pour chaque étape de leur parcours.

Demandez une soumission gratuitement

Demande de soumission

Pour obtenir une soumission sur les services de télémédecine de Telus Santé, avec ou sans PAE, communiquer avec nous à info@forcescollectives.com ou au 1-844-317-0670.